Héléne Moissaing

    0
    808

    Héléne Moissaing

    « Plumes et pinceaux pour l’Etang de Berre » :  des souvenirs gravés au fils du temps pour se poser sur le papier

     

    Lorsque je suis arrivée en Provence, mon premier émerveillement fut celui de découvrir, depuis le Hublot de l’avion, l’intensité profonde du ciel bleu où seul quelques mouettes rieuses laissaient leurs traces blanches ; c’était il y a plus de 30 ans.

    Mon parcours personnel et professionnel m’entraîna vers les villes de Berre l’Etang, Istres, Martigues, Marignane et Vitrolles. Parcourant le pourtour de l’Etang de Berre, du lever du jour, au coucher du soleil, j’ai pu admirer, au fil des saisons, les étonnantes palettes de couleurs chaudes relevées par les notes stridentes du Mistral, les touches colorées des premières fleurs des amandiers, des cerisiers, des genets, puis celles automnales des raisins renforçant les douceurs de nos saveurs locales. Les tableaux étaient nés, la valise se remplissait de créativité.

    Les rencontres sont celles qui permettent de partager, de faire émerger des projets, celui-ci était d’avoir envie de préserver, de protéger durablement cet environnement qui s’entrelace à mon histoire, notre patrimoine local et l’avenir des générations suivantes.

     

    Hélène Moissaing

    De l’observation, vers l’imagination, puis au plaisir de faire et de transmettre.