Héritière d’une famille de peintres, d’écrivains et d’universitaires russes et ukrainiens, ELENA GOLUB est une artiste russo-britannique aux talents variés que les hasards de l’histoire et de la vie ont fait citoyenne du monde. Diplômée de l’Université linguistique d’État de Moscou et de l’Université d’Anvers, elle a toujours rêvé de peindre et elle a aussi étudié aux ateliers publics de l’École supérieure d’art et de design de Marseille.
Après une carrière dans le marketing et la publicité, elle a commencé à écrire sous un pseudonyme. Ses deux premiers livres ont été publiés en Russie et sont rapidement devenus des best-sellers.
Elena a vécu et travaillé au Royaume-Uni et en Espagne. Il y a quelques années, elle est venue en France pour écrire son troisième livre et a rencontré Jean Poncet, intellectuel et poète. La riche collection de tableaux de celui-ci, sa vaste bibliothèque de livres d’art ainsi que la lumière et les couleurs de Marseille ont donné envie à Elena de recommencer à peindre – et depuis, elle ne peut plus s’arrêter.
Pour elle, peindre, c’est aimer à nouveau. Ainsi sont nées ses illustrations pour l’anthologie du poète roumain Cassian Maria Spiridon, conçue et traduite par Jean Poncet.
Première Exposition à La Galerie L’atelier des Arts
85, rue D’Aubagne 13001 Marseille
Contact : davydova0101@mail.ru
3 avenue Antoine Perrin – 13007 Marseille
Tel : 06 74 47 71 90